Il était une fois..

Il était une fois..

C’était en 1978. Le jeune Pepijn Ornstein goûta une si délicieuse crème glacée à la mangue que ce moment resta gravé à tout jamais dans sa mémoire.

L’envie de recréer ce moment si intense, de retrouver la saveur douce et fruitée, la texture crémeuse et dense de cette crème glacée végétale ne le quitta jamais.

Après de nombreuses aventures autour du globe, il sentit que le moment était enfin venu de mettre en oeuvre ses recettes secrètes.

C’est donc en 2003 que Pepijn se lança dans l’aventure et fit ses premières créations glacées sous la marque Professor Grunschnabel. C’est ainsi que le public hollandais découvrit les folles recettes du Professor Grunschnabel: Brasil Basil Lime (jus de citron vert et feuilles de basilic) et Fresas del Habanero ( Fraises El Santa et Piments Madame Jeanette du Suriname) furent ses premières, suivies de près par ses premières créations crémeuse à base de lait de coco. Le parfum Siam Horapa Coco (lait de coco, basilic Thaï, galangal, citron vert et noix de coco râpée puis rôtie) ainsi que Chococolate furent d’extraordinaires découvertes. Enfin de délicieuses crèmes glacées…sans lait ! Grâce à toutes ses années de voyages autour du monde et beaucoup d’essais de recettes, il établit une gamme innovante et gourmande, de glaces 100% végétales.

Maintenant que Professor Grunschnabel a des fans à travers toute la Hollande, il est temps que le monde entier goûte à son tour à ces délicieuses glaces .

Mais que sait-on à propos du mystérieux Professor ? De persistantes rumeurs racontent qu’il serait le fils de Ljudmilla Grünschnabel (professeure de géographie en son temps). De son père, une version existe selon laquelle il serait parti avec la fille du laitier du village quelque part en Europe, et que plus personne n’ai entendu parler de lui après le naufrage du Titanic…. Il y a ceux qui disent que le “s” de Grunschnabel lui vient de la Sagesse du roi Salomon, et d’autres que le sunom de Professor lui fut donné très jeune en raison de sa grande vivacité d’esprit…. A vous de deviner…